Compte externe

Le webmail vous offre la possibilité de collecter les messages reçus sur d'autres adresses mail, par exemple sur une adresse personnelle.

Il faudra pour cela configurer un 2e compte de courrier qui sera qualifié de "compte externe", par opposition au "compte local" de votre adresse mail académique.

ProcédureComment créer un compte de messagerie externe ?

  1. Informations de base sur le compte

    Sur ce premier écran, il faut saisir les informations de base sur le nouveau compte à créer, en particulier, l'adresse mail associée à ce compte

  2. Informations sur le serveur de courrier

    La seconde étape est un peu plus complexe :

    1. il faut ici renseigner toutes les informations sur le serveur de courrier entrant du compte de messagerie dont on veut récupérer les messages. Pour connaître ces informations, il faut se renseigner sur le site de votre fournisseur d'accès internet ou sur le site de votre fournisseur de messagerie en ligne, selon les cas.

    2. choisir un dossier de destination pour les messages entrants du nouveau compte créé (création d'un nouveau dossier recommandée)

    3. renseigner les identifiants (nom d'utilisateur et mot de passe) du serveur de courrier entrant du nouveau compte de messagerie.

  3. Création d'un dossier dédié

    Étape intermédiaire où l'on va créer un nouveau dossier dans l'arborescence des répertoires, en colonne de gauche. Ce nouveau dossier sera dédié au nouveau compte qu'on est en train de créer ;les messages reçus iront automatiquement s'y ranger.

  4. Confirmation des informations saisie et création.

    Cette dernière étape récapitule les informations saisies et permet de les vérifier avant de confirmer la création du nouveau compte en cliquant sur le bouton Créer un compte en bas à droite de la fenêtre.