Analyse préalable
Analyse avant synchronisation : une fois que tous les paramètres sont définis, on a la possibilité de lancer une analyse des répertoires à synchroniser, de façon à avoir un aperçu des modifications qui seront apportées par la synchronisation quand elle sera effectivement lancée.
Conseil
Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton "Analyser", en bas à droite de la fenêtre.

Une fois que l'analyse est faite, le résultat s'affiche sous forme de liste dans la fenêtre du logiciel.
Remarque
Cette liste présente les fichiers qui seront concernés par la synchronisation et leur état sur chacun des répertoires à synchroniser, sur chacun des disques supports choisis pour les sauvegardes :
si un fichier est "OK" sur chaque répertoire à synchroniser, il ne sera pas affecté par la synchronisation ; cela signifie qu'il n'a pas été récemment modifié, on a déjà sa version la plus récente sur tous nos supports.
si un fichier est "OBSOLÈTE" sur un des supports et "OK" sur un autre, cela signifie qu'une version plus récente existe sur ce dernier support. La synchronisation va donc écraser la version "OBSOLÈTE" par la version plus récente.
si un fichier est "NON TROUVÉ" sur un des supports et "OK" sur un autre, cela signifie qu'il s'agit d'un nouveau document qui n'a encore jamais été sauvegardé sur le support où il apparaît "NON TROUVÉ". La synchronisation va donc le copier sur ce support.